L'éveil du TDAH

Blog sur le TDAH

Arthur, l'auteur de ce blog sur le TDAH

Je m’appelle Arthur Jasinski, je suis un entrepreneur avec un TDAH. Depuis plus de 5 ans, j’accompagne des personnes ayant un trouble de l’attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie. J’ai créé ce blog pour partager les actions et les techniques qui ont transformé ma vie, dans l’espoir d’inspirer et de soutenir ceux qui traversent des défis similaires. Mon objectif est de fournir des stratégies concrètes et éprouvées pour aider chacun à tirer le meilleur parti de leur potentiel et à vivre pleinement avec un TDAH.

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On voit qu’il y a de moins en moins de professionnels de santé, notamment dans certains départements. Ça pose énormément problèmes pour les personnes qui en ont besoin.

Dans cet article, je suis accompagné du docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre. Nous allons aborder le sujet de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

Dans cet article, je suis accompagné du docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre. Nous allons parler de la place que prend aujourd’hui le TDAH dans la classification médicale.

Dans cet article, je suis accompagné du docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre. On va parler aujourd’hui de l’importance du cadre lorsqu’on a un TDAH.

Dans cet article, je suis accompagné du docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre. On va répondre à la question de la prévalence du TDAH. A-t-elle augmenté ? Y a-t-il plus de personnes diagnostiquées d’un TDAH aujourd’hui en France ? Y a-t-il plus de TDAH tout court ? Le TDAH devient-il à la mode ?

Dans cet article, je suis accompagné du docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre. On va parler aujourd’hui de l’importance du prédiagnostic du TDAH pour le diagnostic “final”.

Dans cet article, je suis accompagné du docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre. On va parler aujourd’hui des différences entre l’hyperactivité et le TDAH. Est-ce qu’avoir un TDAH c’est être hyperactif ? Et est-ce qu’avoir un TDAH rend obligatoirement hyperactif ?

Dans cet article, je suis accompagné du docteur Olivier REVOL, pédopsychiatre. On va parler aujourd’hui des différences de manifestation des symptômes du TDAH entre l’homme et la femme.

Découvrez dans cet article comment se manifeste le TDAH à l’adolescence. Accompagné du psychiatre Olivier REVOL, nous abordons les défis et les stratégies pour gérer ce trouble durant cette période cruciale.

Découvrez l’importance du lien de confiance entre le patient et le spécialiste dans la gestion du TDAH. À travers mon expérience personnelle, cet article explore comment ce lien peut transformer le diagnostic. Parfait pour patients et professionnels cherchant à approfondir leur compréhension et à améliorer leurs approches du TDAH.

Explorez notre guide sur le TDAH chez l’enfant, conçu pour aider les parents à comprendre et à soutenir efficacement leur enfant. Découvrez des stratégies pratiques, un accès à un groupe d’entraide et bien plus pour naviguer les défis du TDAH avec confiance.

Découvrez comment un casque anti-bruit peut devenir un allié précieux pour les personnes atteintes de TDAH, en améliorant la concentration et en réduisant les distractions. Apprenez à choisir le bon modèle pour maximiser les bénéfices.

Découvrez des astuces de rangement efficaces pour les personnes atteintes de TDAH avec Arthur de L’éveil du TDAH. Apprenez à organiser votre espace, à trier vos possessions et à intégrer le rangement dans votre routine quotidienne pour un environnement plus clair et apaisant.

Cet article démystifie le rôle des parents face au TDAH de leur enfant. Les idées reçues sur ce trouble sont encore trop nombreuses, et je vous explique donc pourquoi ce n’est pas votre faute.

Découvrez des stratégies efficaces pour apprendre une langue avec un TDAH. De la méditation à la technique Pomodoro, nos conseils pratiques et personnalisés vous aideront à surmonter les défis de la concentration et à réussir dans votre parcours linguistique. Rejoignez-nous pour transformer votre apprentissage.

Explorez les différents types de TDAH, y compris le TDAH principalement inattentif, hyperactif/impulsif, et combiné. Comprenez comment ces types peuvent évoluer et se manifester dans votre quotidien. Un guide essentiel pour comprendre ces variations du TDAH.

Explorez la différence entre TDA et TDAH dans cet article complet. Apprenez ce qu’est le TDAH, ses symptômes, et comment il se distingue du TDA. Un guide essentiel pour comprendre ces troubles neuro-développementaux.

Découvrez comment intégrer des automatismes dans votre quotidien pour mieux gérer le TDAH. Dans cet article, Arthur vous guide à travers des stratégies pratiques pour optimiser votre concentration et votre productivité. Lisez pour plus de conseils utiles.

Découvrez comment la loi de Pareto, ou la règle 80/20, peut transformer votre gestion du TDAH. Apprenez à concentrer vos efforts sur les tâches les plus importantes pour maximiser votre productivité et efficacité. Un guide pratique pour mieux gérer votre temps et vos tâches quotidiennes avec le TDAH.

Découvrez mon expérience personnelle avec l’utilisation d’un bureau assis-debout pour gérer mon TDAH. J’aborde les avantages et inconvénients de cet outil, et je donne des conseils sur son adoption en fonction de votre situation et de votre budget.

Découvrez l’histoire fascinante de Gaëtan Le Bris, un individu doté d’un haut potentiel et d’une hypersensibilité. De sa participation à des fight clubs illégaux à sa nouvelle vie à Gland, plongez dans les méandres de son parcours hors du commun.

Dans cet article, je vous partage mes stratégies pour me concentrer sur une tâche à la fois, tout en trouvant un équilibre entre impulsivité et concentration.

Découvrez des stratégies efficaces pour mieux gérer votre temps malgré le trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Apprenez comment organiser votre emploi du temps, éliminer les distractions et maximiser votre productivité grâce à des astuces simples mais puissantes.

Découvrez les astuces efficaces pour vous réveiller le matin malgré votre trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Notre article vous propose des conseils pratiques pour commencer la journée du bon pied et améliorer votre productivité au quotidien.

Vous êtes atteint de TDAH et vous avez du mal à respecter vos délais ? Découvrez des astuces pratiques pour gérer votre temps et organiser votre travail de manière efficace, malgré les symptômes du TDAH. Suivez nos conseils pour améliorer votre productivité et atteindre vos objectifs en temps et en heure.

Cet article propose 5 astuces pour améliorer la concentration pour les personnes atteintes de TDAH. En utilisant un casque antibruit, un environnement de travail sans distraction, un objet à manipuler, un time timer et en travaillant par sessions courtes, vous pourrez mieux gérer votre TDAH et augmenter votre productivité.

Découvrez quatre habitudes clés pour augmenter votre niveau d’énergie et améliorer votre concentration, en particulier si vous êtes atteint de TDAH. Que ce soit en début ou en fin de journée, ces habitudes vous aideront à accomplir davantage et à canaliser les symptômes liés au TDAH.

Découvrez tous les avantages qu’un diagnostic de TDAH peut apporter dans cet article. De l’exclusion d’autres troubles associés à ce trouble courant aux solutions à mettre en place, apprenez comment un diagnostic précis peut éclairer votre compréhension de votre propre santé mentale.

Découvrez des stratégies efficaces pour améliorer votre capacité à maintenir votre attention malgré le TDAH. Des techniques de respiration et de méditation à l’évaluation de besoins de traitement, cet article offre des conseils pratiques pour augmenter la productivité et la concentration.

Découvrez comment les responsabilités peuvent influencer le TDAH dans cet article. Nous examinons les situations avant et après le changement d’environnement et les stratégies de compensation mises en place.

Découvrez comment gérer votre TDAH et être à l’heure grâce à nos astuces concrètes. Améliorez votre gestion du temps avec un agenda, des alarmes, des délais réalisables et des listes de tâches.

Découvrez comment le Bullet Journal peut aider les personnes atteintes de TDAH à mieux s’organiser, se concentrer, développer leur créativité et prendre du recul sur leur vie. Ce carnet est considéré comme le meilleur outil pour les personnes atteintes de TDAH selon Arthur, qui le recommande vivement.