L'éveil du TDAH

Le TDAH est il à vie ?

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui, je vais répondre à une nouvelle question qui m’a été posée, qui est « Arthur, est-ce que le TDAH, quand on en a un, est à vie ? » Est-ce que ce TDAH va pouvoir disparaître avec le temps ?
La réponse est non. Le TDAH ne disparait pas. Peu importe les circonstances, le TDAH sera toujours présent.

On ne guérit pas d’un trouble

Par ailleurs, la principale différence entre le trouble et la maladie, c’est que la maladie, on peut en guérir avec un temps. En revanche, lorsqu’on a un trouble, on l’a jusqu’à la fin de nos jours. Par contre, les symptômes de ce trouble vont être plus ou moins présents en fonction des circonstances.

Adapter son environnement pour mieux vivre son trouble

Par exemple, imaginons que durant votre adolescence, vous évoluez dans un environnement qui n’est pas adapté à votre mode de fonctionnement. Chaque jour, vous allez à l’école et le cadre scolaire n’est pas fait pour vous et par conséquent, les symptômes du TDAH vont être très présents et particulièrement handicapants pendant cette période de votre vie.
Imaginons maintenant que quelques années après, vous arriviez à trouver votre voie, à trouver le métier qui vous passionne et qui vous plaît, qui vous anime. À ce moment-là, votre TDAH, notamment ses symptômes, vont être beaucoup moins présents. Votre manque d’attention, votre impulsivité, votre hyperactivité… vont pouvoir être canalisés et orientés d’une façon très positive vers le job qui vous passionne. À ce moment-là, le TDAH pourra même peut-être, passer inaperçu. Vous pourriez avoir l’impression que ce TDAH est parti, qu’il a complètement disparu, mais non, ce n’est pas le cas. Le TDAH est toujours présent, seulement, vous avez su adapter votre mode de vie à celui-ci.

Donc, oui, pour conclure cet article, le TDAH, c’est un trouble que l’on a à vie.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.