L'éveil du TDAH

Qui peut poser le diagnostic du TDAH ?

Dans ce nouvel article, je voudrais répondre à une question qui m’a été posée dernièrement, qui est : Arthur, qui peut poser le diagnostic du TDAH ?

Les seules personnes habilitées à poser le diagnostic du TDAH, ce sont des professionnels de santé et plus particulièrement les médecins. Seuls les médecins peuvent établir le diagnostic du TDAH.

Qui sont ces médecins aptes à poser le diagnostic du TDAH ?

Si vous doutez du fait que vous pourriez avoir un TDAH, comme l’a dit Jean-Baptiste Alexanian dans l’article que j’ai réalisé avec lui, la meilleure personne que vous pourriez aller voir si vous avez des doutes sur le fait que vous ayez un TDAH, c’est votre médecin traitant.

Pourquoi ?

Parce que c’est probablement la personne qui vous connaît le mieux et qui pourra poser ce diagnostic. Si elle n’a pas les compétences ou si elle ne se sent pas capable de poser le diagnostic, elle vous orientera vers un spécialiste ou une personne apte à poser ce diagnostic.

Parmi les personnes ayant acquis une compétence dans le diagnostic du TDAH et dans sa prise en charge. Il y a notamment les pédiatres, les psychiatres, les pédopsychiatres, les neurologues et les neuropédiatres.

Qui m’a diagnostiqué mon TDAH ?

Maintenant, je vais vous dire, qui, moi, personnellement, m’a diagnostiqué ce TDAH. La personne qui m’a diagnostiqué ce TDAH, c’est un psychiatre.
Il m’a reçu une première fois individuellement, puis avec ma famille. Il m’a fait passer une batterie de tests, puis il a établi ce diagnostic du TDAH.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.