L'éveil du TDAH

Y a-t-il un âge maximum pour se faire diagnostiquer TDAH ?

Dans ce nouvel article, je vous retrouve pour répondre à une question qui m’a été posée dernièrement, qui est : Arthur, est-ce qu’il y a un âge maximum pour aller se faire diagnostiquer TDAH ?

Il existe un âge maximum pour le diagnostic du TDAH ?

La réponse, c’est non. Il n’y a pas d’âge maximum pour aller se faire diagnostiquer TDAH.

Que vous ayez 20 ans, 60 ans, 10 ans, 200 ans, vous pouvez, si vous en ressentez le besoin, aller faire diagnostiquer votre TDAH.

Quel est l’intérêt de se faire diagnostiquer TDAH tardivement ?

La question que vous allez maintenant, me poser, c’est : Arthur, quel est l’intérêt d’aller se faire diagnostiquer si tardivement ?

Pour vous répondre, je vous dirais qu’il y a plusieurs intérêts.

Par exemple, imaginons que vous ayez un changement de vie brutal. Vous avez été habitué à vivre dans un environnement, qui va être adapté à votre mode de fonctionnement en tant que personne ayant un TDAH. Dans cet environnement qui est favorable et adapté à votre mode de fonctionnement, les symptômes du TDAH ne seront pas, ou peu handicapant pour vous au quotidien. A contrario, si vous viviez dans un environnement différent, anxiogène, qui ne serait pas en adéquation avec la manière dont vous fonctionnez, ils le seraient davantage.

Par conséquent, supposons que du jour au lendemain, à cause d’un divorce par exemple, votre environnement soit totalement bouleversé. Vous auriez probablement du mal à vous concentrer, à garder votre attention sur ce que vous avez à faire, à contrôler votre impulsivité, dû à cet environnement qui ne vous correspond plus.
À ce moment-là, vous allez vous poser des questions.

Le fait de vous faire diagnostiquer TDAH, va vous permettre de prendre conscience de la raison pour laquelle, vous êtes dans cette situation, pour ensuite, trouver des solutions pour vous en sortir. C’est-à-dire qu’en prenant conscience des comportements liés à votre TDAH, vous pourrez réadapter votre nouvel environnement à votre mode de fonctionnement naturel. Ce n’est qu’un exemple que j’ai pris pour illustrer mes propos, mais il y a un grand nombre d’autres situations, qui peuvent entrainer ces questionnements, même à partir d’un certain âge.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.