L'éveil du TDAH

La chose la plus importante que vous apporte le diagnostic du TDAH

Dans l’article précédent, nous avions vu quelles étaient les différentes choses que vous apportait le diagnostic du TDAH dans votre quotidien. Maintenant, nous allons voir quelle est la chose la plus importante que vous apporte ce diagnostic.

Cette chose pour moi, c’est ce qui est la base de tout. C’est ce qui va vous permettre ensuite, d’aller lire mes autres articles et de mieux comprendre pourquoi je vous conseille toutes ces astuces et pourquoi celles-ci, sont adaptées aux personnes ayant un TDAH.

Comprendre sa façon de fonctionner grâce au diagnostic du TDAH

Cette chose, c’est de mieux vous comprendre. Le diagnostic du TDAH va vous permettre de mieux, de mieux comprendre comment vous fonctionnez. Car comme nous l’avons vu dans l’article précédent traitant des différentes choses que vous apporte le diagnostic du TDAH, lorsque l’on a ce trouble, on fonctionne d’une façon différente des autres. La structure de notre cerveau, est différente de celle des personnes n’ayant pas de TDAH et ça va avoir pour conséquence, de nous apporter certaines spécificités.

On va notamment avoir plus de mal à nous concentrer sur des choses qui ne nous apportent pas de plaisir dans l’immédiat, et nous allons avoir tendance à hyper-focaliser sur ce que l’on apprécie. Ce qui veut dire que l’on va pouvoir passer des heures à rester concentré sur des choses que l’on aime faire et qui nous apportent du plaisir, mais il y a d’autres choses. Par exemple, on va avoir une créativité naturellement très présente et qu’il va falloir exploiter. Toutes ces spécificités, il faut les comprendre, il faut comprendre comment on fonctionne et ça, on peut le faire uniquement lorsque l’on s’est fait diagnostiquer TDAH.

Mettre en place des solutions adaptées grâce au diagnostic du TDAH

Le diagnostic du TDAH va vous permettre de mieux vous comprendre, et ça va avoir pour conséquence, d’influencer toutes les décisions futures que vous allez prendre. Une fois que vous êtes diagnostiqué TDAH, vous allez prendre des décisions. Par exemple, pour ma part, ça va être pour mes études. Je sais que j’ai un TDAH, donc je sais qu’il va falloir que je recherche davantage de la pratique que de la théorie. J’ai une créativité et cette créativité, je l’utilise, j’en ressens le besoin, il faut que je la mette en pratique. Si je reste assis sur une chaise toute la journée à écouter un prof parler, je sais que cette créativité va s’essouffler. Et par conséquent, ça ne va pas être adapté pour moi, car je ne vais pas réussir à me concentrer. Vous allez prendre des décisions qui vont avoir un réel impact sur votre bien être futur.

Voilà, je voulais simplement réaliser cet article pour vous dire ça. Il est essentiel que vous compreniez que le diagnostic va vous apporter en priorité, le fait de pouvoir comprendre comment vous fonctionnez. Tout le reste découlera de ça.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.