L'éveil du TDAH

Comment surmonter un échec lorsqu'on a un TDAH

Lorsqu’on a un TDAH, l’échec va avoir tendance à être fréquent notre vie, et notamment sur le plan scolaire. J’en ai moi-même rencontré plusieurs, qui m’ont parfois fait très mal, mais que j’ai réussi à surmonter.

Dans cet article, je vais donc vous donner 3 conseils pour surmonter un échec en ayant un TDAH.

Accomplissez quelque chose dans un autre domaine.

Le premier conseil à appliquer pour surmonter un échec en ayant un TDAH est d’accomplir quelque chose dans un autre domaine.
Ce qui est pour moi, le meilleur moyen de passer au-dessus d’un échec, et de rebooster votre estime de vous-même, est de rencontrer des succès dans un autre domaine.
Lorsque vous allez rencontrer un échec, vous allez avoir tendance à y penser plus ou moins longtemps, en fonction de l’ampleur de cet échec, ce qui va impacter votre moral, et votre estime de vous-même. Le fait de vous concentrer sur l’accomplissement d’un de vos projets, ou d’un objectif que vous vous étiez fixé dans un autre domaine, un domaine où vous êtes bon, va faire que ce succès va venir contrebalancer cet échec. Il va en quelque sorte servir de « pansement » à cet échec.

Voir vos échecs dans un domaine non pas comme une finalité, mais comme une opportunité.

Le second conseil à appliquer pour surmonter un échec en ayant un TDAH est de voir vos échecs dans un domaine non pas comme une finalité, mais comme une opportunité pour recommencer et pour s’améliorer dans ce domaine.
Vous devez vous dire que si vous avez rencontré cet échec, c’est parce que vous avez agi. Et lorsqu’on agit, lorsqu’on passe à l’action, il est impossible de réussir tout le temps, et dans tous les domaines, vous devez d’abord rencontrer des échecs, pour ensuite recommencer, vous améliorez pour ensuite connaître la réussite.

Devenez encore meilleur dans les domaines ou vous êtes naturellement bons.

Le troisième conseil à appliquer pour surmonter un échec en ayant un TDAH est de devenir encore meilleur dans les domaines où vous êtes naturellement bons.
Il y a forcément des domaines dans lesquels vous êtes naturellement doué. Vous ne les avez peut-être pas encore trouvés, mais je peux vous assurer que c’est le cas. En général, lorsque l’on a un TDAH, on est bon dans les domaines qui nous permettent d’exploiter notre créativité, en la mettant au service des autres.
Et en général, les échecs que vous rencontrez vont être des échecs liés à des domaines qui ne vous permettent pas d’exploiter votre créativité, ou très peu, comme l’école par exemple. De ce fait, vous allez avoir l’impression d’être mauvais dans tout, car vous allez en faire une généralité, mais ce n’est pas le cas, il y a des domaines ou vous êtes doué, et il faut vous concentrer dessus, ce qui vous permettra d’obtenir plusieurs succès, et par conséquent de la satisfaction.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.