Comment gérer le confinement lorsqu'on a un TDAH

Nous sommes dans une période de confinement. Cette situation n’est agréable pour personne, et elle ne l’est encore moins lorsqu’on a un TDAH.

Dans cet article, je vais vous donner 3 conseils à mettre en place dans votre quotidien pour gérer au mieux cette période de confinement en ayant un TDAH.

Gardez vos habitudes, et fixez-vous des règles.

Le premier conseil à mettre en place dans votre quotidien dès maintenant pour gérer au mieux le confinement en ayant un TDAH, est de vous imposer un mode de vie carré.

Il est essentiel de vous fixer des règles pour ne pas perdre vos habitudes. Si vous ne faites pas ça, vous allez vous laisser vivre ce qui va avoir un impact clairement négatif sur vous.

Imposez-vous une routine pour ne pas perdre vos repères, et notamment une routine matinale. Vous devez vous lever à une heure régulière tous les jours de la semaine, en vous préparant comme si vous alliez au travail.

La routine matinale que vous allez construire va jouer un rôle essentiel dans votre motivation durant le confinement. Si vous mettiez un réveil tous les matins, ne l’arrêter pas. Vous continuez de mettre ce réveil tous les matins, puis de vous réveiller et de vous préparer. Si jamais vous loupez un élément de votre routine, ce n’est pas grave, ne culpabilisez pas, et appliquez le reste de votre routine normalement. Ce qui est important dans une période comme celle-ci, est de ne pas vous mettre la pression, mais de faire un petit pas de plus chaque jour, en avançant à votre rythme.

Focalisez-vous sur ce qui est essentiel pour vous.

Le second conseil à mettre en place dans votre quotidien dès maintenant pour gérer au mieux le confinement en ayant un TDAH, est de vous concentrer sur ce qui est réellement important pour vous.

Profitez du temps libre que vous avez à disposition pour commencer à faire ce que vous avez toujours voulu faire, mais que vous ne pouviez pas faire à cause du manque de temps.

Par exemple, si vous avez toujours eu un projet en tête, mais que vous ne l’avez jamais concrétisé, il est temps de le mettre en place. Si vous ne savez pas comment faire, je vous donne des astuces dans cet article : « Comment TERMINER UN PROJET lorsqu’on a un TDAH« .

Fixez-vous des objectifs quotidien.

Le troisième conseil à mettre en place dans votre quotidien dès maintenant pour gérer au mieux le confinement en ayant un TDAH, est de vous donner des objectifs quotidiens.

Ces objectifs sont propres à vous, mais ils doivent vous apporter du plaisir et de la satisfaction à court terme.

Par exemple, rangez votre maison ou votre appartement, ou encore augmenter votre niveau de compétence dans un domaine qui vous plaît.

De plus, en tant que personne ayant un TDAH, vous avez une créativité qui est très développé donc vous pouvez utilisez cette créativité pour commencer une activité créative qui vous plaît, ou pour créer du contenu qui va apporter de la valeur à d’autres personnes. Ça vous apportera un sentiment de satisfaction qui, par conséquent augmentera votre bien-être personnel.

Mais avant tout, gardez à l’esprit que nous sommes dans un contexte très anxiogène, et donc par conséquent, fixez vous des objectifs raisonnables qui ne vont pas vous ajouter un stress supplémentaire.

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Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
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