Comment terminer un projet en ayant un TDAH

Dans cet article, je vais vous donner 4 astuces concrètes pour terminer tous vos projets en ayant un TDAH, et pour ne pas abandonner.

Lorsqu’on a un TDAH, on a beaucoup d’idées qui nous passent par la tête. Parfois, ces idées sont de très bonnes idées, et elles ont un grand potentiel. Mais la plupart du temps, on ne va pas passer à l’action. Et malheureusement, on se rend vite compte que des idées ne valent rien si elles ne sont pas exploitées.

Il est donc essentiel d’apprendre à exploiter ses idées, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le but de cet article de vous expliquer comment j’ai réussi à aller au bout de mes projets (notamment avec l’éveil du TDAH), et comment j’ai fait pour ne pas abandonner, tout en ayant un TDAH.

Aller au bout de vos projets va vous permettre de d’augmenter votre confiance en vous, ainsi que le niveau d’estime que vous avez de vous-même, ce qui est essentiel lorsqu’on a un TDAH.

De plus, le sentiment de satisfaction et d’accomplissement que vous allez obtenir une fois que vous aurez réalisé votre projet va être réellement intéressant, car il va stimuler une hormone du bonheur, la dopamine. Qui est plus faible chez les personnes ayant un TDAH.

Notez votre idée, puis décomposer la en plusieurs objectifs.

La première astuce que j’ai à vous donner pour terminer vos projets en ayant un TDAH, est de noter cette idée sur un tableau, ou sur une feuille, puis de la décomposer en plusieurs sous-idées, pour y voir plus clair.

Par exemple, si votre idée, qui au final est un projet, est de vous trouver un conjoint, ou une conjointe, vous allez noter cet objectif, puis vous allez le décomposer en plusieurs sous-objectifs qui vont eux, vous permettre de réaliser votre objectif global.

Dans ce cas, ça va par exemple être de sortir plus souvent, ou encore d’améliorer votre confiance en vous.

Pour chaque sous-objectif, vous devez déterminer une date limite à leur réalisation.

De ce fait, vous aurez une pression supplémentaire qui vous poussera à passer à l’action. Ce qui est d’autant plus bénéfique lorsqu’on a un TDAH, car les personnes ayant un TDAH ont tendance à être plus efficaces lorsqu’elles sont sous pression.

Définissez clairement quel est votre pourquoi.

La seconde astuce que j’ai à vous donner pour terminer vos projets en ayant un TDAH, est de vous poser cette simple question.

Pourquoi voulez-vous réaliser ce projet ?

Cette question peut vous sembler bête, mais elle va pourtant jouer un rôle déterminant dans le fait que vous allez arriver à conclure, ou non votre projet.

Si votre pourquoi est assez puissant, assez fort, vous aurez très peu de chances d’abandonner. Car vous vous rappellerez ce pourquoi à chaque fois que vous aurez une baisse de motivation.

Personnellement, avec l’éveil du TDAH, je sais d’avance que je n’abandonnerais pas, car mon pourquoi est réellement puissant. En faisant ça, je sais que j’apporte mon aide à des personnes qui en ont besoin. J’aide des personnes à améliorer leur quotidien. Et lorsque j’ai une baisse de motivation, je me rappelle quel est mon pourquoi. Je me remémore les personnes que j’ai déjà aidées, et ça me booste à aller travailler de nouveau, et à ne pas abandonner.

Focalisez-vous sur une seule idée de projet. Ne vous dispersez pas.

La troisième astuce que j’ai à vous donner pour terminer vos projets en ayant un TDAH, est de vous focaliser sur un seul projet.

Il est essentiel de ne pas dévier sur un autre projet, avant d’avoir conclu celui qui est en cours.

Car si vous commencer à disperser votre attention sur plusieurs projets, vous pouvez être certain que vous n’irez pas au bout de vos projets.

Visualiser les bénéfices que vous obtiendrez, une fois ce projet terminé.

La quatrièmes et dernière astuce que j’ai à vous donner pour terminer vos projets en ayant un TDAH, est d’imaginer et de visualiser tous les bénéfices que ce projet, une fois terminer va vous apporter.

Le fait de prendre conscience de tout ce que vous allez en tirer, va vous donner une motivation supplémentaire pour passer à l’action.

Et si, dans le cas contraire vous vous rendez compte que les bénéfices que vous allez en tirer ne sont pas si importants à vos yeux que ce que vous ne pensiez, vous pourrez toujours faire marche arrière en remplaçant ce projet, par un projet qui va vous apporter un réel plus dans votre vie.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 18 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 18 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.