Comment diminuer le stress lorsqu'on a un TDAH

Bonjour et bienvenue dans cet article.

Lorsqu’on a un TDAH, on pense énormément. Ce flux d’idée va être bénéfiques dans de nombreux domaines, mais il va également entraîner du stress.

Nous allons en permanence nous questionner sur nous-mêmes, sur notre avenir, et sur pleins d’autres choses, ce qui va par conséquent nous angoisser.

Dans cet article, je vais donc vous donner 4 conseils pour diminuer petit à petit votre niveau de stress en ayant un TDAH.

Mais attention tout de même, je n’ai aucunement la prétention de pouvoir vous délivrer de ces angoisses en une vidéo, loin de là. Je vais simplement vous donner les astuces qui ont fonctionné pour moi.

Prenez conscience que vous n'êtes pas immunisé contre le stress.

Le premier conseil que j’ai à vous donner pour diminuer votre stress en ayant un TDAH est de prendre conscience que vous n’êtes pas immunisé contre le stress.

Beaucoup de personnes, et moi y compris auparavant, pensent qu’elles ne sont jamais angoissées, ou alors elles ne vont pas se l’avouer.
C’est faux. Il est impossible de ne pas connaître des moments de stress, et donc mon conseil serait d’apprendre à identifier les situations dans lesquelles vont stresser.

Pour vous aider à reconnaître ces situations de stress, vous devez trouver comment se manifeste ce stress sur vous physiquement. Pour certaines personnes, il va se manifester par des plaques rouges sur le corps, donc de l’exéma. Pour d’autres personnes, ça va se manifester d’une autre façon.

Personnellement, lorsque je suis stressé je vais avoir tendance à lever mes épaules vers le haut en maintenant mes trapèzes contractés, ce qui va m’entraîner des douleurs.

Identifiez quelle est la cause de ce stress.

Le second conseil que j’ai à vous donner pour diminuer votre stress en ayant un TDAH est d’en trouver la cause. 

Une situation stressante est obligatoirement la conséquence de quelque chose, elle n’est pas là par hasard.

Donc maintenant que vous savez comment ce stress se manifeste et à quels moments, vous devez maintenant prendre de la distance face à ses situations pour prendre le temps d’analyser ce qui se passe, et pour ensuite réagir en trouvant une solution.

Une fois que vous aurez analysé la situation, il y aura deux conclusions possibles. Soit votre stress est la conséquence d’une situation dans laquelle vous êtes quotidiennement, soit votre stress est dû à un événement qui n’a pas encore eu lieu. 

Si c’est le cas, nous verrons dans une prochaine vidéo qu’il est possible d’utiliser ce stress pour en faire quelque chose de positif, je vous expliquerais comment. 
Mais si votre stress est dû à une situation qui se répète, par exemple votre travail, où votre situation familiale, vous ne pourrez pas transformer ce stress en quelque chose de positif, il va donc falloir le diminuer.
Pour ça, vous devez trouver un moyen pour éviter cette situation de stress. Vous devez précisément mettre le doigt sur l’élément stressant, pour ensuite vous en débarrasser, ou simplement l’éviter.

Changez de contexte pendant quelques heures.

Le troisième conseil que j’ai à vous donner pour diminuer votre stress en ayant un TDAH est de changer de contexte pendant quelques heures.

Lorsque vous êtes dans une situation de stress, et que, de ce fait vos pensées vous paralysent, contactez un ami, ou une personne avec qui vous avez un lien fort, et prenez le temps de sortir et de vous changer les idées.

Faites une activité, ou rendez-vous dans un lieu qui vous apaise.

Le quatrième conseil que j’ai à vous donner pour diminuer votre stress en ayant un TDAH est de faire une activité, ou de vous rendre dans un lieu qui vous détend. 

Je pense que l’on a tous un lieu, ou activité qui nous apaise, qui nous détend. 

Pour ma part, ça va peut-être vous sembler bête, mais j’ai une moto, et lorsque je suis dans une situation qui me stresse, je descends dans mon garage, et je vais la nettoyer. C’est tout bête, mais le fait de la nettoyer pendant une trentaine de minutes, va me permettre de faire le point sur la situation, de prendre du recul, d’analyser la situation. Et une fois que j’ai terminé de la nettoyer, je vais me sentir beaucoup plus serein et plus détendu.

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Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
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