Comment ignorer le regard des autres lorsqu'on a un TDAH

Lorsqu’on a un TDAH, on a souvent une faible estime de nous-mêmes. De ce fait, nous allons accorder une grande importance au regard que les autres peuvent porter sur nous, et ça va avoir pour conséquence de nous bloquer. Que ce soi dans nos projets, dans nos discussions, pendant nos études, etc.

Dans cet article, je vais donc vous donner 3 conseils pour ignorer petit à petit le regard des autres.

Rapprochez-vous de personnes qui sont dans une situation similaire à la vôtre, ou qui ont des objectifs similaires au vôtres.

Le premier conseil à appliquer pour ne plus prêter attention au regard des autres est de vous rapprocher de personnes qui sont dans une situation similaire à la vôtre, ou qui ont des objectifs similaires aux vôtres.

Le regard négatif que les gens portent sur vous peut vous donner l’impression d’être seul. Par exemple, si vous avez un TDAH, et que les gens qui sont au courant portent un regard négatif sur vous, vous pouvez avoir l’impression d’être le seul à être dans cette situation.

Ce que je vous conseille, c’est de vous entourer de personnes qui vont être dans une situation similaire à la vôtre, donc pour cet exemple, vous allez vous rapprocher de personnes ayant, tout comme vous un TDAH, en vous abonnant à des chaines YouTube sur le sujet, ou en intégrant des groupes Facebook privés, réserver aux personnes ayant cette particularité par exemple, et le fait de communiquer avec ces personnes, et de vous sentir entourer, va réduire l’impact du regard que les autres peuvent vous porter.

Arrêtez de demander l’avis des personnes qui ne connaissent pas ce que vous faites, ou votre situation.

Le second conseil à appliquer pour ne plus prêter attention au regard des autres est d’arrêter de demander l’avis des personnes qui ne connaissent pas ce que vous faites, ou votre situation.

Lorsque vous demandez un avis à quelqu’un, que ce soit sur un projet que vous avez, ou que ce soit sur votre façon d’élever votre enfant qui a un TDAH, peu importe, vous devez vous assurer que cette personne soit qualifiée pour vous répondre, car les personnes qui ne connaissent pas, sont également celles qui apportent un jugement négatif.

Par exemple, si vous vous posez des questions sur votre manière d’élever votre enfant, qui a un TDAH, ne demandez pas d’avis à quelqu’un qui n’a pas eu à élever un enfant qui a un TDAH, car sinon, les chances pour que cette personne vous juge négativement, et vous oriente vers la mauvaise direction sont élever. Tout simplement car la manière d’élevé un enfant qui a un TDAH n’est pas la même qu’un enfant n’ayant pas de TDAH.

Et j’ai pris cet exemple car c’est celui qui m’est venu à l’esprit, mais j’aurais pu en prendre pleins d’autres, par exemple, pour prendre mon cas, si je veux demander un avis à quelqu’un, pour savoir ce qu’il pense de l’éveil du TDAH, je vais m’assurer que cette personne ait également une activité similaire à la mienne, car dans le cas contraire, l’avis de cette personne ne sera pas vraiment objectif.

Prenez conscience que les personnes qui vous jugent négativement sont frustrées.

Le troisième conseil à appliquer pour ne plus prêter attention au regard des autres est de prendre conscience que dans la plupart des situations, lorsqu’une personne vous juge car vous voulez faire ou parce que vous faites quelque chose de différent, c’est simplement parce que cette personne se sent incapable de faire la même chose. 

De ce fait, cette personne va vous jalouser, car sa frustration va lui pousser à le faire. Donc si vous faites quelque chose de différent, et que vous sentez que parfois, vous êtes jugé, sachez que c’est comme ça. Dans tous les cas vous ne pouvez pas changer les gens.

Mais en revanche, vous pouvez continuer d’avancer vers vos objectifs, et c’est réellement ce que je vous invite à faire, car je peux vous assurer que si vous abandonner à cause de quelques personnes qui sont incapables de faire ce que vous faites, vous le regretterez. 

Donc foncez.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.