4 chaînes YouTube à suivre absolument lorsqu'on a un TDAH

Si vous regardez cet article, c’est sûrement parce que vous êtes concerné, de près ou de loin par le TDAH. Dans cet article, je vais donc vous donner le nom de 4 chaînes YouTube qui vont vous permettre de renforcer vos connaissances sur le TDAH, tout en améliorant votre quotidien.

Jean-baptiste Alexanian

La première chaîne YouTube à suivre lorsqu’on a un TDAH, est la chaîne des « Fou de Normandie ». Peut-être que vous la connaissez déjà, à l’heure actuelle elle compte plus de 12K abonnés. C’est une chaîne YouTube qui est animée par le docteur Jean-Baptiste Alexanian, que j’ai d’ailleurs interviewé sur ma chaîne. Si vous n’avez pas encore vu la vidéo, je vous invite à aller la voir.

Sur cette chaîne, Jean-Baptiste Alexanian aborde la psychiatrie et les troubles psychiques dans sa globalité, tout en les vulgarisant pour les rendre accessibles à tous. Le docteur a produit une quantité importante de vidéos sur le TDAH, et c’est principalement pour ça que suit cette chaîne. Donc si vous vous intéressez à la psychiatrie et aux troubles psychiques, foncez-la voire.

Louis Vera

La seconde chaîne YouTube à suivre lorsqu’on a un TDAH, est la chaîne du docteur Louis Vera. Sur cette chaîne, vous trouverez des vidéos sur le TDAH qui sont destinées au grand public, et qui sont très concrètes.

Si vous ne savez pas encore bien ce qu’est le TDAH, je vous invite à aller voir cette chaîne, car le docteur répond aux questions les plus communes sur le TDAH comme l’alimentation, la concentration, l’hyperactivité, et bien d’autres. Malheureusement, il n’a pas sorti de vidéo depuis un petit moment, mais ça ne change en rien la qualité de ces vidéos.

How to ADHD

La troisième chaîne YouTube à suivre lorsqu’on a un TDAH, est nommé « How to ADHD ». Cette chaîne va s’adresser uniquement aux personnes qui comprennent l’anglais, car elle est tout simplement animée par une personne anglophone. Donc pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais, je suis désolé, mais cette chaîne n’est pas pour vous.

Sur cette chaîne, vous retrouverez des astuces pour faciliter votre quotidien, et pour alléger les symptômes du TDAH. Donc si ça vous intéresse, et si vous comprenez l’anglais, foncez !

L'éveil du TDAH

La quatrième chaîne YouTube à suivre lorsqu’on a un TDAH, est tout simplement ma propre chaîne YouTube, l’éveil du TDAH. L’éveil du TDAH n’est pas seulement une chaîne YouTube, c’est également un blog, avec plusieurs articles qui sont publiés par semaine, n’hésitez pas à aller voir. 😉

Pour les nouveaux qui me découvrent, sur ma chaîne, vous trouverez des conseils, des astuces, et des techniques pour améliorer votre quotidien en ayant un TDAH. Cette chaîne YouTube est animée par une personne ayant un TDAH, et elle a été conçu pour les personnes ayant un TDAH. 

Nous arrivons à la fin de cet article, vous remarquerez que je n’ai cité que 4 chaînes YouTube sur le TDAH. J’aurais pu en mettre plus car il en existe bien d’autres, mais j’ai volontairement limité ce nombre car pour ma part, j’estime qu’il est préférable de suivre qu’une, deux ou trois chaînes sur un sujet, plutôt que des dizaines, car chaque personne a un point de vue différent sur des sujets qui sont traités sur chacune des chaînes, et donc on peut très vite se perdre dans la masse d’informations. D’où le fait que je limite le nombre de chaînes YouTube que je suis, pour chacune des thématiques qui m’intéresse.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.