L'éveil du TDAH

Combien de temps met le méthylphénidate à agir ?

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel article. Dans cet article, j’aimerais que l’on parle ensemble du temps que va mettre le traitement par méthylphénidate, à agir sur vous, lorsque vous avez un TDAH.

C’est assez simple. Généralement, lorsque vous prenez ce traitement, vous allez devoir attendre 15 à 45 minutes, avant que ce traitement ne commence à faire effet sur vous. Les effets, contrairement à ce que l’on pourrait croire, vont être présents dès la première prise. Lorsque vous prenez ce traitement, celui-ci va stimuler vos neurotransmetteurs et va diminuer la présence des symptômes du TDAH dans votre quotidien (l’impulsivité, le manque d’attention, la distractivité, etc.). Par conséquent, les bienfaits de la diminution de ces symptômes seront présents, ce qui ne veut pas pour autant dire que vous, qui avez pris ce traitement, verrez les effets et les améliorations dans votre quotidien dans l’immédiat.

Généralement, lorsque vous prenez du méthylphénidate, même si vous devez attendre, 15, 20, 30 minutes avant qu’il ne commence à faire effet, il va connaître un vrai pic qui durera entre une à deux heures, après l’absorption de ce traitement. Ensuite, les effets du traitement vont s’atténuer petit à petit, du moins pour ceux à libération prolongée. Pour les formes à libération immédiate, ils vont connaître une diminution qui va être plus nette et moins progressive que celles à libération prolongée.

Il est important également de savoir que lorsque vous arrêtez le traitement, les symptômes du TDAH redeviendront présents dans votre quotidien. En fonction de l’environnement, du contexte, dans lequel vous allez être, vous allez ressentir de nouveau les symptômes du TDAH qui vont être présents dans votre quotidien.

Seulement, lorsque vous étiez sous traitement, vous avez pu prendre de nouvelles habitudes. Par conséquent, il y a de grande chance pour que ces habitudes soient toujours présentes lorsque vous arrêterez de prendre le traitement.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.