Comment s'instruire sur le TDAH

Dans cet article, nous allons voir quels sont les supports qui sont mis à notre disposition pour s’informer et en savoir plus sur le TDAH.

Les vidéos YouTube

La première source d’information que je vous recommande pour obtenir davantage d’informations sur le TDAH est YouTube.

De plus en plus de professionnels de santé connaissant bien le TDAH se mettent à partager leurs connaissances à travers cette plateforme, et je vous conseille donc de l’utiliser pour enrichir vos connaissances sur ce trouble.

Les articles de blog

La seconde source d’information que je vous recommande pour obtenir davantage d’informations sur le TDAH est l’article de blog.

De nombreux blogs sur le TDAH sont de vraies mines d’or. Si vous arrivez à lire l’anglais, je vous invite à faire vos recherches directement en anglais car vous trouverez des blogs sur des thématiques précises. Il y a par exemple des blogs dédiés aux conjoints et conjointes de TDAH, d’autres aux femmes ayant un TDAH, aux parents d’adolescents ayant un TDAH, etc…

Les pages Facebook

La troisième source d’information que je vous recommande pour obtenir davantage d’informations sur le TDAH est Facebook.

Personnellement, je ne vois pas ce réseau social comme étant une plateforme pour obtenir directement de l’information, mais plus comme un intermédiaire entre l’utilisateur et l’information. Pour prendre l’exemple de l’éveil du TDAH, à chaque fois qu’un article sort sur le blog ou qu’une vidéo sort sur la chaîne, je les partage directement sur ma page Facebook ce qui permet à chaque personne utilisant ce réseau d’être tenu au courant de toute l’actualité concernant l’éveil du TDAH.

Les livres

La quatrième source d’information que je vous recommande pour obtenir davantage d’informations sur le TDAH est les livres.

Pour ma part, j’apprécie beaucoup lire car dans un livre, vous avez la retranscription des pensées d’un spécialiste que vous ne pouvez côtoyer aux quotidiens. Un très bon livre sur un sujet peut vous apporter bien plus que le visionnage de dizaines de vidéos ou la lecture de dizaines d’articles.

Sur le TDAH, de nombreux livres de qualité sont disponibles. Si vous souhaitez en savoir plus sur les livres que je vous recommande, je vous invite à lire l’article nommé « TDAH – Mes recommandations de lecture »

Les conférences/séminaires

La cinquième source d’information que je vous recommande pour obtenir davantage d’informations sur le TDAH est les conférences.

Chaque année, un certain nombre de conférences sur le TDAH ont lieu un peu partout en France. J’aime beaucoup aller à ce genre d’évènement car contrairement à un livre ou à un article, les conférences permettent d’avoir une certaine proximité avec les intervenants, et généralement, on peut leur poser nos questions.

Par ailleurs, durant ces derniers mois les conférences en lignes se sont imposés dans notre quotidien et je trouve que c’est une bonne chose. Certes, la proximité avec les intervenants est moins présente, mais elles n’en sont pas moins intéressantes.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.