TDAH - Mes recommandations de lecture

Dans cet article, je vais vous présenter trois livres sur le TDAH que j’ai lus et que j’ai trouvé particulièrement intéressant.

Bien évidemment, les trois livres que je vais vous présenter ne sont pas les seuls qui sont intéressants. De nombreux autres livres sur le TDAH valent la peine d’être lu, mais j’ai dû me limiter à trois livres pour cet article.

Mon cerveau a encore besoin de lunettes

Le premier livre que je vous recommande de lire si vous avez un TDAH est Mon cerveau a encore besoin de lunettes du Dr Annick Vincent.

Dans ce livre, Annick Vincent aborde plusieurs points concernant le TDAH. Notamment le diagnostic du TDAH, les solutions et les astuces pour alléger les symptômes, et bien plus encore.

Ce livre est principalement destiné aux adultes ayant un TDAH ne connaissant pas forcément bien ce trouble mais souhaitant en savoir davantage sur celui-ci.

J’ai par ailleurs rédigé un article concernant ce livre nommé « 3 astuces pour mieux vivre avec le TDAH au quotidien »

Tous précoces tous hyperactifs vraiment ?

Le second livre que je vous recommande de lire si vous avez un TDAH est Tous précoces tous hyperactifs vraiment ? du Dr Louis Vera.

Dans ce livre, ces trois spécialistes nous proposent une nouvelle appellation pour désigner les hauts potentiels, les surdoués, zèbres etc… qui est Philo-cognitifs.

Le docteur met fin dans ce livre à plusieurs idées reçues sur le haut potentiel et sur le TDAH, tout en étant très direct dans ces propos ce que j’apprécie.

J’ai par ailleurs rédigé un article concernant ce livre nommé « 5 règles d’or pour se concentrer en ayant un TDAH »

Les Philo-cognitifs

Le troisième livre que je vous recommande de lire si vous avez un TDAH est Les Philo-cognitifs de Fanny Nusbaum, de Dominique Sappey-Marinier et d’Olivier Revol.

Dans ce livre, ces trois spécialistes nous proposent une nouvelle appellation pour désigner les hauts potentiels, les surdoués, zèbres etc… qui est Philo-cognitifs. Les philo-cognitifs comprennent deux catégories qui sont les complexes et les laminaires, qui ont tous deux leurs caractéristiques.

Ce livre est principalement orienté sur le haut potentiel, mais je trouvais qu’il était intéressant de l’inclure dans cette vidéo car le haut potentiel est fréquemment associé au TDAH.

J’ai par ailleurs rédigé un article concernant ce livre nommé « Les meilleurs conseils du livre « Les Philo-cognitifs » »

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.