5 règles d’or pour booster sa concentration en ayant un TDAH

Le manque de concentration est un des symptômes les plus handicapants au quotidien chez une personne ayant un TDAH.

Je vais donc vous donner dans cet article les meilleurs conseils pour se concentrer en ayant un TDAH, tiré du livre « Tous précoces tous hyperactifs vraiment ? », du docteur Louis Vera.

Les conseils qu’il donne dans ce livre sont principalement destinés aux parents pour leurs enfants, mais je les ai adaptés pour qu’ils correspondent également aux adultes.

Dormir suffisamment

Vous devez impérativement dormir suffisamment, et remplissant votre quota de sommeil. Celui-ci peut varier, car il est propre à vous, mais il est en moyenne de 8 heures.

Si vous êtes en dessous du nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin, vous aurez obligatoirement un impact négatif sur votre capacité à vous concentrer, ainsi que sur les autres symptômes du TDAH.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Dans ce livre, le docteur casse une croyance, qui est de penser qu’il existe des programmes nutritionnels « miracle » pour les personnes ayant un TDAH.

C’est faux.

En revanche, il existe bien un type d’alimentation qui va augmenter votre capacité de concentration. Ce type d’alimentation, c’est tout simplement l’alimentation saine et équilibrée.

Lorsque vous manger mal, vous allez fatiguer votre organisme, ce qui va également fatiguer votre cerveau, et donc réduire vos capacités de concentration.

Vous devez essayer d’éviter le gluten industriel, le sucre, les produits laitiers, les aliments industriels et transformés.

Pratiquer une activité physique régulière

Le fait de faire du sport au quotidien va vous permettre de mieux vous concentrer.

Dans son livre, le docteur nous explique que pour qu’un enfant puisse pleinement se concentrer, il faut qu’il fasse au moins une heure de sport par jour.

Ce principe s’applique également à l’adulte, car le fait de faire du sport va vous reposer l’esprit. Ce qui va vous permettre d’avoir une meilleure capacité de concentration par la suite.

Éviter les emplois du temps trop chargés

Lorsque vous avez trop d’activité de prévu, ou trop de tâches à réaliser durant votre journée, vous allez avoir tendance à stresser et à fatiguer, ce qui entraînera une plus grande difficulté à vous concentrer sur vos différentes tâches.

Vous devez donc sélectionner les tâches qui sont essentielles, et vous concentrer dessus.

Et il en va de même pour les activités loisirs, comme le sport, ou autre.

Apprenez à vous détendre

Apprendre à se détendre est essentiel pour être en mesure de pleinement vous concentrer. Le stress, ainsi que les émotions négatives vont nuire à votre concentration.

Vous devez évacuer ce stress et ces émotions négatives en pratiquant une activité qui va vous faire penser à autre chose. Qui va vous permettre de vous défouler.

Par exemple, si vous pratiquez une activité sportive, vous pouvez faire une séance de ce sport quand vous commencez à fatiguer. Généralement en milieu ou en fin d’après-midi. Vous pourrez ainsi mieux vous concentrer lorsque vous vous remettrez au travail juste après.

Si vous souhaitez obtenir plus de conseils de la part du docteur Louis Vera, vous pouvez vous procurer son livre.

Voici le lien :

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Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

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Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
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