2 applications à utiliser chaque jour lorsqu'on a un TDAH

Dans cet article, je vais vous donner les noms de deux applications de base qui sont installé sur votre téléphone, mais que vous devez utiliser chaque jour si vous avez un TDAH.

Minuteur

La première application que vous devez utiliser si vous avez un TDAH est l’application minuteur.

Lorsqu’on a un TDAH, la gestion du temps est compliquée pour beaucoup d’entre nous. On a du mal à se rendre compte du temps qui passe, et du temps qu’il nous reste pour accomplir une tâche. Le sentiment que le temps passe très vite est souvent présent, notamment dans certaines situations. Mais dans d’autres cas, on a l’impression que le temps est au ralenti. Cette altération de la notion du temps peu nous poser problème, notamment lorsqu’on travaille ou lorsqu’on doit accomplir une tâche dans un laps de temps qui nous semble être très long. De ce fait, on ne va pas réellement se rendre compte du temps qu’il nous reste. On va donc avoir tendance à procrastiner, ou à penser que l’on peut accomplir d’autres tâches avant celle qui était programmée à la base.

La solution que j’utilise au quotidien pour compenser cette mauvaise perception du temps, et simplement un minuteur.

Lorsque je me mets au travail, et que je sais que j’ai trois taches à réaliser en 1 heure, eh bien je vais programmer un minuteur sur 45 minutes. Et par conséquent, je vais être beaucoup plus productif.

Agenda

La seconde application que vous devez utiliser si vous avez un TDAH est l’application agenda.

Auparavant, je me servais de cette application pour planifier mes rendez-vous, ainsi que les événements à ne pas rater. Actuellement, j’utilise un cahier sur lequel je note tout, y compris mes rendez-vous. Par conséquent, je n’utilise plus cette application. Si votre job ne vous demande pas de vous déplacer dans différents lieux chaque jour, vous pouvez utiliser un cahier. Mais en revanche, si vous devez vous déplacer à différents endroits, je vous invite à planifier vos rendez-vous via l’application agenda car le cahier sera une contrainte supplémentaire pour vous.

Cette application va vous permettre d’avoir des rappels, ce qui est essentiel lorsqu’on a un TDAH, car on a très souvent tendance à oublier. Personnellement, comme je vous l’ai dit je n’utilise pas cette application car je consulte mon cahier au quotidien et en permanence. Ce qui fait que la probabilité pour que je zappe un rendez-vous est extrêmement réduite. Mais je vous conseille d’utiliser l’application agenda car elle pourra vous sauver dans de nombreuses situations. De plus, si vous êtes souvent sur votre ordinateur, n’oubliez pas d’activer l’option de rappel par email sur votre agenda.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 18 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 18 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.