L'éveil du TDAH

Les différents traitements du TDAH

Dans cet article, j’aimerais que l’on parle ensemble des différents traitements qui existent pour traiter le TDAH. Les médicaments utilisés pour traiter le TDAH sont les psychostimulants.

Ces psychostimulants sont divisés en deux grandes familles.

Les premiers sont ceux à base d’amphétamine.

Ensuite, la deuxième grande famille qui sont ceux à base de méthylphénidate.

Ils fonctionnent à peu près de la même façon et ont des effets secondaires qui sont similaires.

Ils sont soit à libération immédiate, avec une durée d’action courte ou à libération prolongée, avec une durée d’action longue. Si vous ne savez pas quelles sont les différences entre ces deux modes de libération, je vous invite, si ce n’est pas encore fait, à vous abonner à la newsletter pour être tenu au courant lorsque l’article en question sera publié.

Revenons sur le sujet de cet article qui est : « Les différents traitements du TDAH ». Pour ce qui est de ces différents traitements, nous allons nous concentrer sur ceux à base de méthylphénidate.

Pourquoi ?

Parce que ce sont eux qui sont autorisés et prescrits en France pour traiter le TDAH.

Le Quasym pour traiter le TDAH

Le premier médicament utilisé pour traiter le TDAH en France, c’est le Quasym. Le Quasym est en gélules et il est à libération prolongée.

On peut le retrouver sous différents dosages, soit en 10 mg, soit en 20 mg, soit en 30 mg.

Le Concerta pour traiter le TDAH

Ensuite, il y a le Concerta. Le Concerta, on le retrouve en comprimés et à libération prolongée. Au niveau du dosage, on est soit sur du 18 mg, soit du 36 mg, soit du 54 mg.

Le Medikinet pour traiter le TDAH

Le troisième médicament utilisé pour traiter le TDAH est le Medikinet. Le Medikinet, on le retrouve en gélules, à libération modifiée. On va le retrouver également sous différents dosages qui vont être 5 mg, 10 mg, 20 mg, 30 mg et 40 mg. C’est tout, mais c’est déjà pas mal.

Le Ritaline pour traiter le TDAH

Pour finir, on va retrouver un quatrième médicament qui est utilisé pour traiter le TDAH qui va être la Ritaline. La Ritaline, on la retrouve soit à libération immédiate en comprimés de 10 mg uniquement, soit à libération prolongée, cette fois-ci, en gélules, et au niveau du dosage, on va être sur du 10 mg comme pour la libération immédiate. Il existe également en 20 mg, 30 mg et 40 mg.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.