TDAH et CONFINEMENT : 3 CHOSES A FAIRE ABSOLUMENT

Lors du premier confinement, je vous avais sorti un article dans lequel je vous donnais trois astuces pour mieux ce confinement en ayant un TDAH. Malheureusement, actuellement, nous sommes de nouveau en confinement. Je vais donc vous partager trois nouvelles astuces pour mieux vivre celui-ci.

Maintenez une vie sociale équilibrée

La première astuce que je vais partager avec vous est de maintenir une vie sociale qui soit équilibrée, ne pas vous isoler, car comme nous sommes en confinement, nous avons tendance à nous isoler, c’est le but. Il faut maintenir un lien avec notre famille et avec notre cercle d’amis proches. Il me semble essentiel de garder ces éléments.

Comment faire ?

Personnellement, toutes les semaines, j’essaye, pour ce qui est de mes amis, de faire un appel. Un appel Skype par exemple ou un appel avec Zoom, dans lequel je vais voir mes amis, discuter avec eux et voir leur visage, c’est important. Je vous invite à faire ça, pas seulement un appel téléphonique, mais un appel où vous allez voir la personne. Vous allez pouvoir partager plus d’émotions avec elle et je pense que c’est important, essentiel, de garder le lien avec ses amis pendant ce confinement.

Je vous invite également à rester proche de votre famille. Même si vous êtes éloigné de vos grands-parents ou de l’un de vos parents, je vous invite à garder ce lien en faisant des appels tout comme pour vos amis, mais cette fois-ci avec votre famille. Vous habitez peut-être avec un membre de votre famille, votre père, votre mère ou les deux, vos sœurs, vos frères, avec votre copine, votre amie, votre femme. Si c’est le cas, c’est super, car je vous invite à continuer de parler avec eux, ne pas hésiter à leur partager ce que vous ressentez, vos sentiments face à cette situation. Ça va vous aider à extérioriser, ne pas intérioriser et garder ça pour vous, car ça ne va produire que de l’anxiété et du stress. Déjà que le contexte est anxiogène, si vous commencez à intérioriser et à ne plus parler avec votre famille, vos amis, etc. vous allez tomber dans une sorte de solitude profonde. Gardez ce lien avec votre famille, c’est essentiel.

Maintenez une activité sportive régulière

La deuxième astuce que je souhaite vous partager pour mieux vivre ce confinement en ayant un TDAH, c’est de maintenir une activité sportive régulière chaque jour.

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons. Premièrement, vous êtes enfermé toute la journée chez vous que ce soit en maison ou en appartement et le fait de faire du sport, à l’extérieur, marcher, courir ou faire du basket si vous avez un terrain de basket pas loin de chez vous, à 1 km, à 20 km, à 30 km, en fonction de la période et des restrictions qui seront appliquées au moment où vous regarderez cette vidéo, mais sortez. Pour marcher, pour faire du sport, pour vous aérer l’esprit, changer votre corps d’état, ça va être bénéfique sur votre concentration, pour ceux qui sont en cours ou pour ceux qui travaillent. Maintenez une sortie chaque jour. Personnellement, c’est ce que je fais, j’essaye de faire une à deux marches d’une quinzaine de minutes autour de chez moi. Ça me permet de m’aérer, de réfléchir, de penser à autre chose. Je vous invite à laisser votre portable chez vous et à juste marcher, vous aérer l’esprit. Moi, ça me permet de me concentrer davantage et d’être plus productif que ce soit sur mes cours ou sur l’activité, l’éveil du TDAH que j’ai à côté. Faites ça.

Privilégiez les activités qui vous procurent du plaisir pour la fin de journée

La troisième et dernière astuce que je souhaite vous partager pour mieux vivre ce confinement en ayant un TDAH, c’est de privilégier les activités qui vous procurent le plus de plaisir pour la fin d’après-midi, voire la soirée.

J’ai remarqué que j’avais tendance quand la fatigue arrivait, quand l’énergie commençait à baisser, à me sentir moins bien, moins motivé et c’est dans ces périodes où on est en baisse d’énergie que cette période anxiogène dans laquelle nous vivons actuellement, va influencer notre moral. Je vous invite à privilégier toutes les activités qui vous procurent du plaisir dans la soirée, comme ça, vous allez essayer de contrebalancer le manque d’énergie, la baisse de motivation et ces pensées négatives. C’est ce que je fais. Les activités qui me procurent plus de plaisir, que j’adore faire, je vais les faire le soir. Au contraire, les activités qui ne me procurent pas ou peu de plaisir, je vais les faire le matin pendant que je suis motivé, pendant que j’ai plus d’énergie à disposition pour les faire. Je vous invite à faire ça.

Un dernier point que je souhaite aborder avec vous est la routine. J’en parlais dans mon premier article sur le confinement, dans lequel je vous expliquais à quel point le fait d’avoir un cadre est important pour gérer au mieux ce confinement. Je vous propose d’accéder à ma propre routine. La routine que j’utilise chaque jour en tant qu’étudiant, que jeune entrepreneur, ayant un TDAH.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.