L'éveil du TDAH

Pourquoi "L’éveil du TDAH" ?

Dans cet article, je vais répondre à une question qui m’a été posée dernièrement, qui est : pourquoi, Arthur, as-tu choisi le nom pour ton activité « L’éveil du TDAH ? »

Je cherchais à la base, un nom qui, premièrement, inclus le nom TDAH dedans. Je voulais un nom français vu que je voulais faire une activité qui soit nationale, par internationale.

Pourquoi « l’éveil ? »

Je cherchais un mot qui signifie la renaissance, le renouveau et pour moi, l’éveil représente un nouveau départ. L’éveil représente quelque chose que l’on va faire que l’on n’a pas fait avant et donc, une prise de conscience.

Pourquoi « TDAH ? »

Ensuite, pourquoi TDAH et pas TDA ? Parce que pour moi, il ne peut y avoir de TDA sans H. L’hyperactivité, elle est toujours là. Chez certaines personnes ayant ce trouble, elle ne va pas être physique, mais elle va être obligatoirement mentale. C’est-à-dire que l’on va penser en permanence, on va, en permanence, être en train de cogiter, en train de penser à tout et à rien et donc, on a toujours cette hyperactivité quelque part. Seulement, dans certains cas, elle va être également physique. Mais j’ai la certitude que toutes les personnes ayant un TDAH, ont cette hyperactivité. Celle-ci va se manifester de différentes façons.

Personnellement, je sais que je ne l’ai pas en permanence. Petit, je n’étais pas très agité. J’avais énormément de mal à suivre en cours, etc. mais pour ce qui est de l’hyperactivité physique, je n’étais plus actif que mes camarades, au contraire. Par contre, je sais que je ne peux pas rester assis sur une chaise pendant plus de deux minutes, sans bouger mon pied, sans bouger ma jambe, sans bouger mon bras, ma main, sans avoir un stylo en main et faire n’importe quoi avec. J’ai toujours besoin d’être en mouvement et je pense que toutes les personnes ayant un TDAH, ont ce besoin d’être en mouvement, ce besoin de ne pas rester figé.

Voilà, pour moi, ces mots signifient énormément de choses.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.