L'éveil du TDAH

5 objets à avoir lorsqu’on a un TDAH

Dans cet article, je vais vous partager 5 idées d’objets à avoir si vous avez un TDAH. Ces différents accessoires vont vous aider à diminuer la présence des symptômes du TDAH dans votre quotidien. Ces outils vous seront utiles peu importe votre âge, du moment que vous avez un trouble de l’attention. Car non, les fidgets et les tangles ne sont pas uniquement réservés aux enfants !

Le paperboard pour le TDAH

Le premier objet à avoir lorsqu’on a un TDAH, c’est le paperboard. Le paperboard est un outil que j’utilise au quotidien, et qui est devenu pour moi indispensable. Je m’en sers principalement pour m’organiser, et pour commencer à planifier certaines tâches. Je vais y écrire tous mes objectifs hebdomadaires, mensuels et annuels. Cet objet se trouve dans mon bureau, ce qui me permet de ne jamais dévier et de toujours rester en phase avec mes objectifs. Le travail que je vais faire, va toujours être corrélé à ce qui est marqué sur ce tableau. Ça me permet d’être davantage productif, de moins procrastiner et d’avancer vers mes différents objectifs.

Le Bullet journal pour le TDAH

Le second objet que je vous recommande si vous avez un TDAH, c’est un cahier pour vous organiser. Ce petit cahier, va avoir une fonction similaire à celle d’un agenda, sauf que vous ne marquez pas ce que vous avez à faire pour le lendemain, vous marquez ce que vous avez à faire aujourd’hui. Chaque soir, avant d’aller me coucher, je marque tout ce que j’ai à faire le lendemain. Par conséquent, je me lève chaque matin en sachant précisément ce que j’ai à faire. Je vais donc moins procrastiner, et laisser davantage place à l’action. Ensuite, ça me permet de moins réfléchir à ce que j’ai à faire, car tout est marqué. Donc, je peux utiliser mon énergie différemment et ça me permet d’être davantage productif. J’ai également une section en bas de chacune de ces pages (une page du cahier correspond à un jour) qui me permet de noter chaque soir le ressenti que j’ai eu sur le déroulement de ma journée.

Le Time Timer pour le TDAH

Le troisième objet à avoir lorsqu’on a un TDAH, c’est le Time Timer. Le Time Timer, vous en avez certainement déjà entendu parler. C’est un accessoire, qui va vous permettre, lorsque vous travaillez ou lorsque vous étudiez, de mieux gérer votre temps et par conséquent, de moins procrastiner.

Lorsqu’on a un TDAH, on a un petit peu de mal à voir le temps qui passe et le temps qu’il nous reste pour accomplir une tâche. Avec cet outil, la visualisation du temps écoulé et du temps restant est plus concrète. Ça va vraiment être utile dans notre cas, car on a souvent tendance à être distrait. On va commencer quelque chose, et on va penser qu’on a le temps de faire autre chose durant un laps de temps, pour ensuite revenir à la tâche initiale. Le Time Timer va être là pour recentrer notre attention sur la tâche principale à réaliser, à cause de la pression que va nous mettre la visualisation du temps qui s’écoule. Et en tant que personne ayant un TDAH, on a tendance à mieux réagir sous la pression.

Le casque anti-bruit pour le TDAH

Le quatrième objet que je vous recommande si vous avez un TDAH, c’est le casque anti-bruit. Le casque anti-bruit va être réellement utile si vous avez un TDAH, car il va diminuer votre distractibilité lorsque vous travaillez ou lorsque vous étudiez. Ce casque va vous isoler du bruit et des distractions, ce qui va vous aidera à rester focalisé sur la tâche que vous avez à accomplir. Personnellement, je n’ai pas encore investi dans cet objet malgré mon TDAH, mais il se trouve bien en évidence sur ma liste. En ce moment, j’utilise des écouteurs que je mets sans musique, mais ça ne m’isole pas totalement du bruit. Ça fait une grande partie du travail, mais pas tout.

Les fidgets pour le TDAH

Les derniers objets que je vous invite à avoir si vous avez un TDAH, ce sont les fidgets. Je vous en recommande notamment un qui est la tangle, qui m’a été conseillé par plusieurs personnes ayant un TDAH dans mon entourage. Pourquoi celui-là ? Car ce fidget ne fait pas de bruit.

Actuellement, je n’utilise pas de fidgets. Je possédais un handspinner pendant un moment, mais le problème, c’est que je l’utilisais quand j’étais en cours et ça faisait trop de bruit. C’était distrayant pour les autres étudiants qui étaient avec moi.

Contrairement au handspinner, la tangle n’est pas un outil qui fait du bruit lorsqu’on l’utilise. Ainsi, vous ne dérangerez personne en vous en servant. Sa fonction principale est de vous occuper les mains, ce qui, par conséquent va vous permettre de maintenir votre attention plus longtemps sur une tâche précise tout en canalisant votre hyperactivité.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un étudiant et entrepreneur ayant un TDAH.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.