TDAH : Éviter les retards grâce à cette méthode

Dans cet article, je vais vous partager une méthode que j’ai utilisé ces derniers jours et qui m’a apporté de nombreux bénéfices.

En quoi consiste cette méthode ?

Cette méthode n’a pas vraiment de nom, donc on va l’appeler la méthode du chronomètre.

Elle consiste à programmer un minuteur sur le nombre de minutes qu’il vous faut pour vous préparer le matin, et à le lancer dès votre réveil.

Si vous n’avez aucune idée du temps qu’il vous faut pour vous préparer le matin, je vous invite dès demain à lancer un chronomètre à l’instant où vous vous réveillerez, puis à l’arrêter lorsque vous serez prêt à démarrer votre journée.

L’objectif principal de cette méthode va être de diminuer le temps que vous mettez à vous préparer le matin, pour ainsi diminuer vos retards. Le minuteur va vous mettre une sorte de pression, ce qui devrait vous stimuler à passer à l’action sur les tâches essentielles en limitant le nombre d’actions inutiles qui vous font perdre du temps.

À qui s’adresse la méthode du chronomètre ?

Cette méthode s’adresse à toutes les personnes qui ont un TDAH et qui sont fréquemment en retard au travail ou en cours. Car lorsqu’on a un TDAH, on a souvent tendance à croire que l’on a le temps de faire énormément de choses en peu de temps, et on est la plupart du temps déçu lorsque la réalité nous rattrape.

Personnellement, ça a été mon cas durant mes années de collège et je pense que cette méthode aurait pu m’aider. Car le fait d’avoir ce minuteur nous permet premièrement d’aller à l’essentiel, et il nous permet surtout d’avoir une perception plus réelle du temps qu’il nous reste pour nous préparer.

Ensuite, cette méthode s’adresse également aux personnes qui n’avaient plus de cadre pendant une certaine période, et qui doivent se remettre dans le bain du jour au lendemain.

Par exemple, si vous travaillez en tant que freelance depuis chez vous, et que vous avez été pendant une semaine en vacances, il peut être compliqué de reprendre votre rythme lors de la reprise. Ça a été mon cas la semaine dernière, lorsque j’ai dû recommencer à travailler après quelques jours sans avoir fait grand-chose. Dès le premier matin, je me suis rendu compte que j’avais du mal à m’y remettre, et que j’avais tendance à focaliser mon attention sur des futilités qui ne me faisaient pas avancer dans mon travail. J’ai donc utilisé cette méthode dès le lendemain et j’ai vraiment bien réagi, dans le sens ou le minuteur me mettait une certaine pression qui, au final me permettait de me recentrer sur ma routine et d’être productif.

Par ailleurs, je vous invite à cliquer ici pour accéder à ma propre routine.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.