Noël : 3 cadeaux fantastiques pour les personnes ayant un TDAH

Nous approchons petit à petit de la période de Noël et vous pouvez vous poser certaines questions. Notamment, qu’est-ce que je vais offrir à mon enfant, à mon conjoint, à ma conjointe qui a un TDAH ?

Dans cet article, je vais vous partager trois idées de cadeaux utiles qui vont être de bons investissements pour vos proches ayant un TDAH.

Ces cadeaux vont s’adresser à qui ?

À n’importe qui ayant un TDAH.

Ce n’est pas seulement pour les adultes, c’est également pour les enfants. Vous allez voir que les cadeaux que je vais vous proposer dans cette vidéo sont adaptés à tout le monde et ce sont trois choses qui peuvent vous paraître banales si vous avez fait des recherches sur le sujet, mais pour moi, ce sont des essentiels lorsque l’on a ce trouble.

Le time timer pour la gestion du temps

Je vais commencer avec le premier cadeau qui est pour la gestion du temps, c’est un time timer. Il va être un atout pour chaque individu qui a un TDAH. Il va vous aider à mieux visualiser le temps qu’il vous reste pour faire une tâche, peu importe laquelle. J’apprécie cet objet, car il est mieux qu’un chronomètre, qu’un minuteur ou qu’une horloge, qui va sonner au bout du temps que vous vous êtes accordé pour réaliser une tâche. Là, vous allez pouvoir réellement visualiser le temps qu’il vous reste, car vous allez avoir deux couleurs différentes. Une couleur pour le temps qui est déjà passé, majoritairement, c’est du blanc et un emplacement avec une autre couleur, définie pour le temps qu’il vous reste. Ça va être un avantage réel lorsque l’on a un TDAH, car on a du mal à visualiser, à se dire, il ne me reste que dix minutes, en dix minutes, je peux faire ça et uniquement ça.

Lorsque l’on a un TDAH, on va se dire qu’on peut, en dix minutes, réaliser plein de choses, alors que pas du tout et on va s’en rendre compte uniquement que le temps défini sera passé, que non, on n’avait pas le temps de faire tout ça. On avait le temps de faire une chose, deux choses, mais c’est tout. Je vous conseille de vous procurer ce time timer pour vous pour Noël ou pour un de vos proches. Ce sera un très beau cadeau. Il va en plus, vous mettre une certaine pression, car lorsque vous allez regarder ce cadran, vous allez voir la couleur rouge ou bleue qui commence à rapetissir petit à petit. Ça va vous mettre une pression pour augmenter votre concentration et ça va vous aider à vous focaliser que ce que vous avez à faire.

Vous pouvez l’utiliser pendant que vous révisez si vous êtes étudiant, pour votre enfant pendant qu’il fait ses devoirs, si vous avez un enfant et si ça lui est destiné. Vous pouvez également l’utiliser pour vous, pour votre travail. Vous pouvez l’utiliser partout et c’est génial, je vous le recommande.

Un siège ou un tabouret qui bouge pour l’hyperactivité

Le deuxième objet que je vous recommande pour Noël, c’est pour l’hyperactivité cette fois, c’est un siège ou un tabouret comme celui que j’ai là, qui bouge. Vous pouvez bouger et vous avez une liberté de mouvements qui est plus élevée que sur une simple chaise ou un siège qui va être avec quatre pieds. Là, vous pouvez bouger et ça va vous laisser une liberté de mouvements qui va être appréciable lorsque l’on a un TDAH, d’autant plus si on a une hyperactivité physique. Je vous conseille également de penser à cette idée de cadeau pour votre enfant, pour votre conjoint ou pour un proche qui a un TDAH.

Le casque anti-bruit pour la concentration

La troisième et dernière idée de cadeau que vous pouvez offrir à votre TDAH, c’est le casque anti-bruit, le casque qui vous isole du bruit. C’est un super investissement qui va être utile pour la concentration, pour le focus. Je vous invite à vous procurer ce casque pour vous si vous avez un TDAH ou pour vos proches. Ça va augmenter votre concentration, votre attention et c’est quelque chose que je vous recommande. Je n’ai pas encore acheté de casque anti-bruit, je mets juste des écouteurs, évidemment sans musique, car avec la musique, on perd toute l’utilité de l’objet. Si vous le pouvez, si vous avez les moyens pour vous procurer ce casque, procurez-le-vous et je peux vous assurer que votre concentration et attention seront meilleures.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager au maximum à votre entourage. Très bonnes fêtes de Noël à vous et à très vite !

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.