5 choses que je déteste à propos du TDAH

Dans cet article, je vous partage cinq choses que je déteste à propos du TDAH. Car non, il n’y a pas que du négatif dans ce trouble, mais il y en a quand même !

La procrastination

La première chose que je déteste à propos du TDAH est la tendance à toujours repousser à plus tard.

Cette tendance à procrastiner peut nous poser problème dans de nombreux cas. Elle se manifeste la plupart du temps lorsque nous devons faire quelque chose qui ne nous plaît pas, ou qui ne nous procure pas assez de plaisir à court terme.

L’impossibilité de se concentrer

La seconde chose que je déteste à propos du TDAH est l’impossibilité de se concentrer dans certaines situations.

Parfois, lorsque l’on doit faire quelque chose qui ne nous procure ni plaisir ni satisfaction à court terme, notre capacité à nous concentrer sur cette tâche va être très limité, et parfois même inexistante. Cette incapacité à se concentrer va généralement se manifester au quotidien lorsqu’on est enfant et va perdurer à l’âge adulte si le contexte dans lequel on évolue n’est pas adapté à notre mode de fonctionnement.

Les oublis

La troisième chose que je déteste à propos du TDAH est l’oubli.

Les oublis font partie de notre quotidien lorsqu’on a un TDAH. On va avoir tendance à oublier nos clefs, notre portefeuille ainsi que plein d’autres éléments du quotidien. Ces petits oublis n’ont pas de lourdes conséquences, mais s’ils se transforment en gros oublis, par exemple en oublis de rendez-vous important, etc… Cela peut très vite devenir un problème majeur.

La difficulté à s’organiser

La quatrième chose que je déteste à propos du TDAH est la difficulté à s’organiser.

Cette difficulté à s’organiser m’a énormément posé problème durant ma scolarité, car j’avais du mal à planifier ce que je devais faire et à organiser mes cours. À l’heure actuelle, j’ai réussi à mettre en place de nouvelles habitudes ainsi qu’un cadre qui me permettent de m’organiser sans que ce soit une contrainte.

La distractibilité

La cinquième chose que je déteste à propos du TDAH est la distractibilité.

Lorsqu’on a un TDAH, on est beaucoup plus susceptible que les autres à se laisser distraire par les éléments qui nous entourent. Dans certaines situations, ça peut être un avantage. Mais dans notre société, je dirais que c’est davantage un inconvénient.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.