Mes 5 choses préférées à propos du TDAH

Lorsqu’on a un TDAH, on a trop souvent tendance à se dire que l’on est moins bien que les autres. On ne voit que le négatif dans ce trouble et on ne cherche pas à savoir ce qu’il y a de positif. Car oui, le fonctionnement du cerveau d’une personne ayant un TDAH est différent du fonctionnement de celui d’une personne n’ayant pas de TDAH. Ce qui veut dire qu’il n’est pas moins bien, il a simplement un mode de fonctionnement différent. Et par conséquent qu’il n’y a pas que du négatif.
Je vais donc vous présenter 5 choses que vous apporte le TDAH et qui font de ce trouble quelque chose de positif dans certaines situations.

La prise de risque

La première chose que je préfère à propos du TDAH est la capacité à prendre des risques.

Cette tendance à prendre des risques est la conséquence de notre impulsivité. Dans certaines situations, elle va nous porter préjudice car nous allons prendre des décisions trop rapidement sur des sujets qui méritent d’être étudiés, mais dans d’autres cas elle va nous pousser à foncer tête baisser et à saisir des opportunités, là où les autres resteraient dans leurs zones de confort.

La créativité

La seconde chose que je préfère à propos du TDAH est la créativité.

Cette créativité est très présente chez les personnes qui ont un TDAH, et je pense qu’il est nécessaire d’utiliser ce flux d’idées que l’on a en permanence pour créer, et ainsi transformer toutes ces idées en quelque chose de concret.

La résilience

La troisième chose que je préfère à propos du TDAH est la résilience.

La résilience est notre capacité à rebondir et à réagir lorsque quelque chose qui est considéré comme étant négatif nous arrive. Et lorsqu’on a un TDAH, on va très souvent réagir en apportant une solution lorsqu’un problème se présente, alors que les autres ne verront qu’une situation sans issues.

L’hyperfocalisation

La quatrième chose que je préfère à propos du TDAH est la capacité à hyperfocalisation.

L’hyperfocalisation est caractérisée par un état dans lequel on va se trouver lorsque toute notre attention va se focaliser sur quelque chose qui nous stimule et que l’on apprécie. Elle va nous permettre de rester concentré pendant des heures sur un sujet qui nous plaît. Et par conséquent, on va pouvoir travailler pendant des heures sur ce sujet sans que l’on ne voie ça comme une contrainte, alors que les autres penseront l’inverse.

Le besoin de sensation

La cinquième chose que je préfère à propos du TDAH est le besoin de sensation.

Lorsqu’on a un TDAH, on a constamment besoin de découvrir de nouvelle chose, de casser la routine et de changer nos habitudes car on se lasse très vite. Je trouve ça vraiment cool car ça nous pousse à sortir du cadre, à ne pas rester vouloir être dans la norme mais la plupart du temps ce mode de fonctionnement n’est pas adapté à la société actuelle, ce qui peut parfois problème.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.