Mes 5 ressources en ligne préférées sur le TDAH

À l’heure actuelle, internet nous donne accès à une quantité infinie d’informations sur tout et n’importe quoi.

Pour ce qui est du TDAH, ce système nous permet d’obtenir des informations, qu’elles soient théoriques, ou pratique, et nous permet également de discuter et de créer des liens avec des personnes qui nous ressemblent, qui nous comprennent et qui trouvent les bons mots pour nous encourager à continuer dans les moments difficiles.

Dans cet article, je vais vous partager mes cinq ressources en ligne préférées sur le TDAH.

TDAH Partout Pareil

La première source d’information en ligne que j’apprécie est le groupe Facebook nommé TDAH Partout Pareil.

Cette association est composé de deux groupes Facebook. Le premier est destiné aux parents d’enfants ayant un TDAH, et le second est destiné aux adultes ayant ce trouble. Personnellement, je lis régulièrement ce qui est posté sur le groupe destiné aux adultes car ça me permet d’y répondre en commentaires quelquefois, et ça me donne également l’occasion de savoir quelles sont les problématiques des adultes ayant un TDAH pour ainsi y répondre en vidéo.

Ce que je trouve intéressant avec ce groupe, c’est qu’en tant que membre, vous pouvez exposer vos problèmes et poser vos questions directement sur le groupe. Et quelques minutes après, vous aurez des réponses d’autres membres qui sont ou qui ont été dans une situation similaire à la vôtre.

Voici le lien vers le groupe Facebook :
https://www.facebook.com/groups/581845271984060/

Le monde du TDAH

La seconde source d’information en ligne que j’apprécie est le blog nommé Le monde du TDAH.

Le monde du TDAH est un blog orienté sur le TDAH. Il contient de nombreuses informations sur ce trouble, ainsi que des solutions. J’ai rédigé un article pour ce blog il y a quelques mois, que vous pouvez retrouver en lien ci-dessous.

Voici le lien vers l’article :
https://www.lemondedutdah.fr/post/interview-d-arthur-l-%C3%A9veil-du-tdah

Voici le lien vers le blog :
https://www.lemondedutdah.fr/blog

Oremis

La troisième source d’information en ligne que j’apprécie est nommé Oremis.

Oremis est une association orientée majoritairement vers les troubles dys, mais qui contient également des informations sur le TDAH. J’ai par ailleurs rédigé plusieurs articles pour cette association, que vous pouvez retrouver en lien ci-dessous.

Voici le lien vers l’article :
https://oremis.com/tdah/arthur-nous-parle-du-tdah/489/

L’éveil du TDAH

La quatrième source d’information en ligne que j’apprécie est la chaîne YouTube de l’éveil du TDAH.

Bien évidemment, je ne me voyais pas faire un article sur mes ressources en ligne préférées sans citer notre chaîne. L’éveil du TDAH, pour les personnes qui ne le sauraient pas est également une chaîne YouTube sur laquelle sort chaque semaine plusieurs articles. Le principe est le même que sur le blog, j’aborde le TDAH dans sa globalité et je fais un retour d’expérience en apportant des solutions concrètes.

Voici le lien vers la chaîne :
https://www.youtube.com/leveildutdah/

ADDitude

La cinquième source d’information en ligne que j’apprécie est ADDitude.

ADDitude est un forum anglophone est orienté sur le TDAH. Malgré le fait que ce forum soit en anglais, il me semblait indispensable de vous le mettre dans cet article car il regroupe tout ce que j’apprécie dans un forum. Il est très complet, et la visibilité est assez élevée, ce qui en fait une véritable mine d’or d’informations. Si vous comprenez l’anglais, je vous invite à aller faire un tour sur celui-ci.

Voici le lien vers le forum :
https://www.additudemag.com/forums/

Par ailleurs, je tiens à vous informer que le forum de l’éveil du TDAH ouvrira bientôt ses portes à toutes les personnes qui ont un TDAH. Je vous invite dès maintenant à cliquer ici pour être tenu au courant lors de l’ouverture du forum.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.