L'éveil du TDAH

TDAH - Le rôle du traitement médicamenteux

Dans cet article, j’aimerais rentrer un petit peu plus en détail dans le rôle que va jouer le traitement médicamenteux lorsque vous en prenez un en ayant un TDAH.

Le traitement pour le TDAH est-il miraculeux ?

Il faut tout d’abord être conscient, que le traitement médicamenteux pour le TDAH n’est pas quelque chose de miraculeux.
Le TDAH est un trouble, ce n’est pas une maladie. La maladie peut se traiter avec un médicament qui nous guérirait de celle-ci, contrairement au trouble dont on ne guérit pas. Le fait de prendre un traitement, va nous aider à alléger la présence des symptômes du TDAH dans notre quotidien. Il va le rendre plus facile à vivre, mais il ne va pas nous permettre de ne plus avoir de trouble. Malgré le fait que l’on soit traité, on aura toujours ce TDAH qui sera présent.

Le traitement du TDAH n’est pas pour tout le monde

Ensuite, le traitement médicamenteux ne va pas forcément être recommandé à toutes les personnes qui ont un TDAH. C’est pour ça qu’il faut bien que vous preniez le temps d’en discuter avec le professionnel de santé qui vous suit, pour que vous déterminiez si cette solution est réellement adaptée à vous.

Durant les premières semaines où vous êtes sous traitement, il est important de bien discuter, de bien parler de votre ressenti et éventuellement, des effets indésirables avec le professionnel de santé qui vous suit. Ça vous permettra d’ajuster le dosage que vous prenez chaque jour, pour que le traitement ait les meilleurs effets possibles sur vous et le moins d’effets négatifs sur vous.

Le traitement du TDAH pour créer des habitudes vertueuses

Le traitement du TDAH va également vous permettre de supprimer vos mauvaises habitudes pour en remettre de nouvelles. Lorsque votre TDAH n’est pas traité, vous avez tendance à prendre de mauvaises habitudes qui vont satisfaire votre besoin d’obtenir du plaisir à court terme. Sur le long terme, ces habitudes sont néfastes et ne vous permettent pas d’évoluer. Elles vont être ancrées dans votre quotidien, et vous aurez beaucoup de mal à les supprimer.

Le traitement va vous aider à identifier ces habitudes néfastes, et va ensuite vous aider à les supprimer, ou à les remplacer par de nouvelles habitudes qui seront en adéquation avec vos objectifs de vie.

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 20 ans ayant un trouble de l'attention.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.