4 astuces pour faire votre valise sans stress en ayant un TDAH
Lorsqu’on a un TDAH, faire une valise sans rien oublié relève presque du miracle. En effet, on a, je pense tous déjà eu cette impression d’avoir oublié quelque chose une fois partie de chez soi, sans savoir quoi. Ça va nous stresser, et pour éviter ça, je vais vous partager quatre astuces à appliquer la prochaine fois que vous ferez vos bagages.
Avant tout, vous devez partir du principe que faire ses bagages est quelque chose qui ne va vous procurer ni plaisir, ni satisfaction, et que vous aurez donc tendance à les faire au dernier moment. Par conséquent, nous allons essayer de nous y prendre le plus tôt possible par le biais de ces astuces.
Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin avant de faire votre valise
Deux jours avant votre départ, prenez une feuille blanche, et notez tout ce dont vous aurez besoin dans votre valise pour votre voyage. Dès que vous verrez quelque chose que vous pensez devoir prendre avec vous dans votre valise, vous l’ajouterez sans attendre à votre liste. Si vous préférez, vous pouvez utiliser votre téléphone pour rédiger cette liste, en créant un mémo.
En utilisant cette méthode, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour ne rien oublier lorsque vous la ferez. De plus, vous gagnerez du temps, de l’énergie, et vous ne vous poserez pas vingt mille fois la question de savoir si vous avez, ou non, oublié quelque chose. Vous serez donc beaucoup plus détendu.
Veillez à avoir les vêtements dont vous avez besoin à disposition
Je vous recommande de bien noter le nombre de tenues dont vous aurez besoin. Ensuite, déterminez quels vêtements vous prendrez, puis notez ces vêtements sur la liste dont je vous ai parlé précédemment. Par exemple, s’il vous faut vos trois tee-shirts blancs, notez sur votre liste “trois tee-shirt blanc”. Ensuite, veillez à ce que les vêtements que vous devrez mettre dans votre valise soient lavés et prêts à être portés. Et une fois que cela est fait, vous n’aurez qu’à mettre vos vêtements dans votre valise.
Ayez des doublons qui restent toujours dans votre valise
Si vous êtes un grand voyageur, je vous invite à toujours laisser dans votre valise un exemplaire de tout ce qu’il ne faut absolument pas que vous oubliiez. Ça vous fera gagner du temps, et vous serez beaucoup plus serein au moment de plier bagage.
Généralement, les éléments essentiels vont être votre chargeur de téléphone, mais aussi, et surtout, ce qui va composer votre trousse de toilette. C’est-à-dire : gel douche, shampoing, brosse à dents, dentifrice, etc. Par ailleurs, je vous invite à avoir une trousse de toilette avec toutes vos affaires de toilette en double qui reste à l’intérieur de votre valise.
Ayez un sac à dos avec vos affaires en double
Si vous voulez être totalement serein, je vous invite à faire le même doublon que je vous ai invité à faire dans votre valise, mais cette fois-ci dans un sac à dos. Vous pourrez alors avoir un sac qui sera en permanence avec vous. Il ne sera dans tous les cas pas mis dans la soute d’un avion, et que vous ne risquerez donc pas de perdre. Il vaut mieux trop prévoir que pas assez. Rien ne vaut la sérénité d’esprit que vous obtiendrez en faisant ça.
Recevez mes 10 meilleurs conseils pour améliorer votre attention rapidement en ayant un TDAH
Les articles complémentaires :
1. Comment utiliser son stress lorsqu’on a un TDAH
2. Comment diminuer le stress lorsqu’on a un TDAH
Qui suis-je ?
Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un étudiant et entrepreneur ayant un TDAH.
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.
Recevez une astuce par semaine pour améliorer petit à petit votre quotidien.