L'éveil du TDAH

Lorsqu’on a un TDAH, gérer son temps est quelque chose qui peut être complexe. Le time timer est un outil qui peut vous aider à mieux visualiser le temps qu’il vous reste pour réaliser une tâche, et nous allons donc en parler dans cet article.

Le tangle est un fidget qui devient de plus en plus connu chez les personnes qui ont un TDAH, et ce n’est pas pour rien. En effet, cet accessoire est bien pratique pour canaliser son hyperactivité lorsqu’on a ce trouble.

Un certain nombre de personnes parmi vous sont intéressés par l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, je vais vous présenter le matériel de base à avoir pour commencer à réaliser des vidéos sur YouTube.

Lorsqu’on a un TDAH, les difficultés que l’on rencontre ont un impact négatif dans notre quotidien : le traitement peut nous aider à nous en sortir. Dans cet article, je vous explique qui que vous devez aller voir pour obtenir le traitement pour le TDAH.

Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi les personnes ayant un TDAH sont davantage susceptibles d’avoir le syndrome de l’imposteur. Nous allons définir ce syndrome…

Dans cet article, j’aimerais que l’on parle ensemble des potentiels effets indésirables du traitement du TDAH. Ces effets négatifs ne concernent qu’une minorité de personnes sous traitement.

Dans cet article, nous allons voir comment agit le traitement médicamenteux sur le cerveau d’une personne ayant un TDAH. Le médicament utilisé pour traiter le TDAH en France est le méthylphénidate, qui est un psychostimulant.

Dans cet article, je vais vous partager 5 idées d’objets à avoir si vous avez un TDAH. Ces différents accessoires vont vous aider à diminuer la présence des symptômes du TDAH dans votre quotidien.

Lorsqu’on a un TDAH, on se pose pas mal de questions, en permanence. Aujourd’hui, je vais vous faire part d’une des questions que je me suis posé, qui est : « Si j’avais le choix de ne plus avoir de TDAH, qu’est-ce que je choisirai ? ».

Dans cet article, j’aimerais rentrer un petit peu plus en détail dans le rôle que va jouer le traitement médicamenteux lorsque vous en prenez un en ayant un TDAH. Il faut savoir que le traitement médicamenteux pour le TDAH n’est pas quelque chose de miraculeux…

Dans cet article, je vais répondre à une question qui est : « Le TDAH est-il reconnu comme étant un handicap ? » Pour y répondre, je vais vous définir ce qu’est le handicap, pour savoir de quoi on parle et qu’on fasse, ou non le lien avec le TDAH…

Dans cet article, on parle ensemble du temps que va mettre le traitement par méthylphénidate, à agir sur vous, lorsque vous avez un TDAH. Généralement, lorsque vous allez prendre ce traitement, vous allez devoir attendre 15 à 45 minutes…

Dans cet article, j’aimerais que l’on parle ensemble de l’importance de prendre la responsabilité des conséquences qu’entraine le TDAH dans notre quotidien, tout au long de notre vie…

Dans cet article, j’aimerais que l’on parle ensemble de la différence entre les médicaments à libération immédiate et ceux à libération prolongée. Ceux à libération immédiate vont avoir une durée d’action qui va être courte…

Dans cet article, j’aimerais que l’on parle ensemble de ce qui vous empêche de passer à l’action en ayant un TDAH. Le manque d’estime de soi et la peur du regard des autres vous empêchent de mettre en place des choses…

Dans cet article, on parle ensemble des différents traitements qui existent pour traiter le TDAH. Les médicaments utilisés pour traiter le TDAH sont les psychostimulants. Ces psychostimulants sont divisés…

Dans cet article, on va parler des symptômes du TDAH chez l’adolescent. Il y a quelques différences, et il est donc important que vous les connaissiez. Les symptômes en tant que tels vont-être…

Dans cet article, je vais répondre à une question qui m’a été posée, qui est « Arthur, est-ce que le TDAH, quand on en a un, est à vie ? » Est-ce que ce TDAH va pouvoir disparaître avec le temps ?

Dans cet article, j’aimerais que l’on parle ensemble d’un point qui est : « À partir de quand, peut-on traiter le TDAH ? » Si vous avez un enfant et qu’il a un TDAH, vous pouvez vous poser…

· 1 – 234 – 5 – 67 – 89 – 10 ·

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un jeune étudiant et entrepreneur de 19 ans ayant un trouble de l'attention. J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie. L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Arthur Jasinski, je suis un étudiant et entrepreneur ayant un TDAH.
·
J'ai créé ce blog pour partager les actions que j'ai mises en place ainsi que les techniques qui ont changé ma vie.
·
L'objectif que je me suis fixé est d'accompagner les personnes ayant tout comme moi un trouble de l'attention pour les aider à s’épanouir dans leur vie.